Cherchez à ambre?

 
ambre
AMBRE Encyclopædia Universalis.
Dans le chapitre L'Antiquité' Parmi les premières observations relatives à ce que l'on' nommera plus tard électricité, il faut citer les éclairs orageux, la foudre liée à la production du feu, les aurores boréales, l'attraction' de certaines substances par d'autres' ambre et pierres d'aimant.
Ambre Wikipédia.
L ambre dominicain de la République dominicaine, dans l'île' d'Haïti' est bien plus jeune que l ambre de la Baltique, et l ambre de Birmanie environ 16 millions d'années. Il est transparent, de couleur orange, miel ou bleue ambre bleu. Les gisements difficiles d'accès' rendent l'extraction' particulièrement délicate. Il présente de nombreuses inclusions végétales et animales. L'ambre' du Liban date d'environ' 130 millions d'années' il est de couleur jaune, orange, rouge 20. Ses inclusions biologiques sont parmi les plus anciennes au monde voir Gisements d'ambre.' Ruménite, ou roumanite: cet ambre provient, comme son nom l'indique, de Roumanie; il date de l Oligocène; il est transparent, de couleur brun-rouge, et apprécié pour sa beauté 20. Glésite: c'est' l'ambre' de Bitterfeld en Allemagne. Siménite, ambre de Sicile, date du Miocène; de couleur jaune et rouge, il est utilisé pour créer des bijoux.
ambre Wiktionnaire.
Voir aussi modifier le wikicode. ambre sur le Dico des Ados ambre sur lencyclopédie Vikidia Ambre résine sur lencyclopédie Wikipédia Ambre couleur sur lencyclopédie Wikipédia Le thésaurus couleur en français Références modifier le wikicode. ambre, dans Émile Littré, Dictionnaire de la langue française, 18721877 consulter cet ouvrage.
ambre couleur Wikipédia.
Dans le commerce de peinture pour la décoration, on trouve Ambre 1 Ambre 2 Ambre 3 Ambre 4 Ambre 5 et Ambre 8 3, dont le dernier semble se référer à l ambre gris, une matière sans rapport, sinon de nom.

Contactez nous